Yushiro quitta le bureau et entama sa route vers le désert. Cette mission n’était pas difficile seulement à cause du serpent qui sans doute était assez fort mais surtout parce que trouver ce serpent serait la tâche véritable. Comment trouver un serpent qui est à l’aise dans la sable dans un désert. C’étais comme chercher une aiguille dans une botte de foin puisqu’il y avait du sable partout. Quoi de plus normal dans un désert.
Yushiro commença par questionner les gardes de l’entré afin de connaître quelque détail sur la possible position du serpent géant. Ceux-ci dirent qu’il valait mieux aller voir les gardes de l’entrée Ouest. Il alla donc là où on lui conseilla d’aller.
Yushiro : « Bonjours ! Auriez-vous par hasard vu un serpent géant rôder pas trop loin du village ?
Gardes : Ah oui… c’ui la on la vu ! Il traîne souvent au Sud-ouest ! Il doit avoir son territoire là-bas. »
Yushiro les remercia puis commença sa course dans la direction indiquée par les gardes. C’était l’heure du crépuscule et le soleil laissa donc gentiment sa place à la lune. Ce spectacle n’avait jamais attirer l’œil de Yushiro et il pensa à ce moment qu’il devrait sortir plus souvent.
Lorsqu’il arriva à la hauteur d’un petit groupe de rocher, il s’arrêta. Il faisait nuit et la température chuta de plusieurs degrés. Il devait maintenant trouvé ce maudit serpent. Il sauta de rocher en rocher afin de regarder entre s’il n’était pas là. Il ne trouva rien mais par contre il entendit des bruits. Il accouru aussitôt et vit effectivement le serpent se dresser devant lui. Une parti de la mission était déjà accompli. Restait la parti plus … douloureuse. Yushiro vit le serpent baisser la tête et il ne compris pas pourquoi. Il n’allait cependant pas tarder à le savoir. Le serpent plongea littéralement dans le sol en ne laissant apparaître qu’une grosse galerie. Yushiro sauta à proximité du trou. Ceci fût sa première erreur. Le serpent jaillit du sol projetant Yushiro dans les aires. Il se plia en deux sous la force du serpent. Celui-ci essaya ensuite de le manger mais Yushiro eut le temps d’utiliser une technique de permutation. Il se cacha par la suite derrière un rocher. Il devait donc battre cette horrible chose. Yushiro prit le temps de réfléchire à une stratégie. Avant tout il voulait éviter les blessures. Il avait tout de suite compris le gros points faible du monstre. Rien de très compliquer au final. Il pouvait le battre avec des techniques du niveau d’un genin. Il sauta rapidement à terre ce qui fû sa seconde erreur. C’était peut-être facile de le vaincre mais il était quand même malin. Alors que Yushiro ne toucha même pas le sol le serpent surgit à nouveau du sol en frappant en plein dans le bras de Yushiro. Cette fois-ci il s’avait comment faire. Le serpent fit une nouvelle tentative de manger le jeune ninja. Il ouvrit grand la bouche et c’est à ce moment qu’il fallait agire.
Kaijin Shigure no Jutsu ( bombe de cendre )
Yushiro envoya la bombe dans la gueule du serpent. Elle explosa et lui arracha presque la mâchoire. Il n’était pas encore mort et alla se réfugier dans un des tunnels. Yushiro répéta son action quatre fois et envoya une bombe dans chaque galerie ainsi l pourrait à coup sûr toucher le serpent déjà affaiblit.
Yushiro entendit un hurlement de douleur puis vit le serpent sortire. Il agonisait. Le ninja devait l’achever. Yushiro prit un kunaï et trancha du mieux qu’il pût la tête du monstre. Il était enfin mort. Yushiro était content. Il arracha une dent du serpent et rentra au village las du combat et des marches sur les dunes du désert de Suna sous un ciel étoilé.