Après son départ de son village natal, Yushiro dût choisir une destination. Il lui vint à l’idée d’aller vers la mer à l’est ou un peu plus au nord vers des contré inconnu mais il opta finalement pour les désert à l’ouest. Il devait d’abord passer devant un grand village étant reconnu comme le plus grand. Il visita un moment puis continua sa route. Lorsqu’il vit enfin le début du désert il fût émerveiller par ces immenses étendu où il ‘y avait que du sable mais un coté de son subconscient était effrayer à l’idée de devoir traversé tous ça afin d’atteindre son objectif.
Il commença sa route gravissant les dune de sable puis descendant de l’autre coté. Il ne voyait toujours pas le village de Suna. Au soir, il s’arrêta vers un groupe de nomade afin de passer la nuit avec eux. Le matin, il continua sa route jusqu’à ce qu’il voit les immenses rempart protégeant le sublime village d’éventuels attaques. Il arriva devant les portes un peu plus tard dans l’après-midi. Les sculpture qui ornaient la porte principale étaient magnifiques et toutes cette splendide architecture émerveilla Yushiro. De petite lueur brillait dans ses yeux. Il passa la porte et vit les gardes s’interposé.
Yushiro : « Je souhaite juste m’établire ici afin de progresser dans mon apprentissage de ninja !
Garde : Ah … un ninja ! Allez-y ! »
Puis Yushiro entra et fit une petite visite du village.